Préambule
Ces conditions générales prennent en compte tous les produits vendus par “VisioTech SA”.

VISIOTECH SA a pour vocation la vente simple ou la vente avec installation de systèmes de sécurité.

Les conditions de vente applicables sont celles au moment de l’achat. Les présentes «Conditions générales de Vente» s’appliquent aux opérations commerciales et juridiques portant sur les produits commercialisés par VISIOTECH SA.

Objet
Les présentes Conditions générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels VISIOTECH SA  propose et vend ses produits à ses clients. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Les présentes conditions générales comportent  des dispositions importantes concernant notamment la garantie ainsi que les services proposés par VISIOTECH SA. Le client est appelé à lire très attentivement ces conditions.

Prix
Les prix sont indiqués en francs suisses. Les offres du vendeur sont révocables (avec remboursement de 100% de la commande annulée par le vendeur).

Disponibilité 
Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais et un remboursement de l’article indisponible restera possible.

Modalités de paiement.
Méthodes de paiement : paiement par carte bancaire.

Livraison et transport
L’envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 5 à 14 jours environ.

Retour ou échange de marchandises
Les articles peuvent être retournés uniquement avec l’accord préalable de VisioTech, la demande de retour est à faire par e-mail uniquement. Les articles doivent être renvoyés intacts et complets (y compris, emballage, mode d’emploi, visserie, appareil, etc.) et dans leur emballage d’origine, sans aucune trace d’ouverture de l’emballage. Accompagné  du bulletin de livraison original et de la copie de l’email d’autorisation de retour. Il n’y a pas de remboursement direct, une note de crédit vous sera attribuée pour un achat futur.

Le droit de retour est valable uniquement dans un délai de maximum sept jours après réception du matériel commandé. Les frais de port liés au retour sont à votre charge.

En cas de retour de matériel ne répondant pas aux exigences précitée, nous nous réservons le droit d’abaisser la valeur de la note de crédit de 50 à 100%. (voir page d’information sur notre politique de retour).

Garantie légale
Les prétentions en garantie n’existent que dans la mesure indiquée ci-dessous. Toute responsabilité est explicitement exclue à raison de prétentions allant au-delà de ce qui résulte des dispositions ci-après, en particulier s‘agissant de prétentions en dommages-intérêts à raison de dommages causés directement ou indirectement par la marchandise ou par son utilisation.
Le vendeur se réserve de s‘écarter des représentations, poids et tables de mesure ou de toute autre mention de ce genre faite au moment de l‘offre, dans la mesure où un tel écart s‘avère indiqué lors de l‘exécution de la commande et que l‘utilisation des objets livrés par le commanditaire ne s‘en trouve pas affectée.
La mise en oeuvre de la garantie mentionnée ci-après pour la marchandise livrée est subordonnée au respect par l‘acheteur de l‘ensemble des instructions d‘emploi et d‘installation et à l‘exécution de ses obligations de paiement.
Le vendeur répond de tout défaut survenu pendant le délai de garantie, à condition qu‘il puisse être prouvé que ce défaut trouve son origine dans du mauvais matériel ou une fabrication défectueuse. Le délai de garantie est de 24 mois. Il prend naissance le jour de la livraison de la marchandise à l‘acheteur. L‘acheteur doit vérifier l‘objet livré dans les huit jours ouvrables qui suivent la réception et doit, en cas de découverte de défauts, en aviser immédiatement le vendeur par écrit et de manière motivée. S‘ils se rendraient plus tard des défauts pareils, l‘acheteur doit en aviser immédiatement le vendeur par écrit et de manière motivée, sinon l‘objet livré passe pour être accepté.
L‘obligation de garantie est exclue en cas de modifications ou de travaux de réparation effectués sans l‘accord écrit du vendeur, de même qu‘en cas de non-respect des instructions d‘emploi du vendeur, à moins qu‘il ne s‘agisse de mesures résultant de l‘obligation de l‘acheteur de réduire le dommage autant que possible.

Prestation de montage et de mise en service sur site.
Si vous optez pour un montage sur site: La date d’installation sera fiée selon nos possibilités. Le matériel sera installé selon les recommandation du fabricant. Tous les appareils suivants seront fixés au moyen de vis ou de bande autocollante (selon les besoins) sauf: Hub, Rex, Sirène. Les frais de transport du techniciens sont inclu à concurrence de 30km de rayon de Etoy/VD, les éventuelles kilomètres nécessaires seront facturés en sus à CHF 1.20 par kilomètre parcouru, ces frais sont à régler en espèce lors de l’installation. 

Sont déclarées prestations complémentaires toutes intervention technique sur site ou en télémaintenance, hormis les prestations initiales d’installation. Sont également reconnues comme prestations complémentaires les éventuelles prestations demandées par le client durant la période de garantie du matériel ou en cas de dérangement du matériel.

Support technique:
Nous n’offrons directement aucun support technique sur les produits AJAX, ceci dit:  le support technique est disponible directement auprès de AJAX à l’adresse suivante: https://ajax.systems/fr/support-request/

Tarifs des prestations complémentaires:
a) Le tarif horaire des prestations de service hors garantie s’élève à CHF 140.–  par heure HT. (Calculée par tranche de 15 minutes).

b) Forfait unique pour l’ouverture du dossier et de participation aux frais de transport de est ajouté à chaque intervention nécessitant une intervention sur site. Ce montant forfaitaire est facturé: CHF 120.– HT

c) Le temps du trajet nécessaire au déplacement pour aller chez le client sera facturé CHF 140–/heure HT.

d) Les frais de déplacement pour aller chez le client sont facturés CHF 1.20 HT par kilomètre parcouru.

Protection des données
Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

Droit applicable et for juridique
Le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal d’arrondissement MORGES.